CHARGEMENT

rechercher

Ulysse

Il y a 20 ans, Franck Vialle eu l’idée de créer Ulysse, devenu désormais le premier réseau français de transport et d’accompagnement pour les personnes à mobilité réduite.

Suite à un accident à l’age de 20 ans, Franck Vialle est devenu tétraplégique. S’en est suivie une longue période de trois années entre hôpitaux et centres de rééducations avant de reprendre un premier cursus scolaire. Au bout de trois ans, ce dernier obtient son diplôme d’assistant service social à l’IESTS de Nice. Cependant, il se retrouve très vite confronté à la problématique du déplacement pour reprendre une activité sociale et professionnelle. C’est ainsi que l’idée de créer Ulysse lui parut évidente. Ulysse est à l’origine une société Niçoise, devenu le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite.

Il démarra son activité en Janvier 1997 à Nice. Il embaucha un conducteur à temps partiel, ainsi qu’un directeur technique. Étant obligé d’obtenir sa capacité, Franck Vialle reprit ses études, obtint une maitrise de gestion (fin 1997 – début 1998) et réussi à obtenir sa capacité par équivalence. Enfin, en 2014, il conclu ses études avec un Master de Management Global des Entreprises à Dauphine.

« Etant moi-même handicapé, je me suis intéressé aux solutions existantes pour me véhiculer. »

Depuis 20 ans, le savoir-faire d’Ulysse est reconnu grâce à son expertise en matière de transport adapté. Son implication et son investissement dans le monde du handicap lui permet de proposer des services pertinents et adaptés à chaque situation de handicap. »Etant moi-même handicapé, je me suis intéressé aux solutions existantes pour me véhiculer ». Compte-tenu des besoins considérables sur le marché national, l’entreprise a souhaité répondre à une forte demande dans un secteur très largement délaissé. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Ulysse met à disposition des usagers des véhicules climatisés qui peuvent être aménagés pour les personnes en fauteuil roulant.

En complément de son activité d’Ulysse Transport, Franck Vialle a également créé le site Libertans-vo pour aider les personnes à mobilité réduite à trouver un véhicule répondant à leurs besoins et à leur budget.

« L’idée du site Libertans Véhicules Occasion est venue en complément de notre activité et surtout du constat d’un manque sur la toile. En effet, aucun grand site d’annonces de véhicules d’occasion n’a jamais pu ou voulu distinguer les véhicules adaptés. Nous avons alors souhaité créer, grâce à notre connaissance et expérience, un outil accessible, ergonomique et entièrement dédié aux différents aménagements que les carrossiers font pour adapter les véhicules ».

Le plus du site ? Il est entièrement GRATUIT et est dédié aux annonces spécialisées de voitures adaptées.

http://www.libertans-vo.com/

Article précédent
Article suivant

Article suivant